Arcoiris TV

Chi è Online

217 visite
Libri.itBATATAGIACINTOURBAN PIONEERLA GALLINA PIRIPIRIN.195 CARMODY GROARKE (2009-2018)

Fai un link ad Arcoiris Tv

Utilizza uno dei nostri banner!


Rivista ILLUSTRATI

Sfoglia riviste di Illustrati

Sottotitolo: FRANCESE

Totale: 52

María Teresa y la enana marrón

Una astrónoma chilena fue la primera en descubrir una "enana marrón" moviéndose por el universo. Este hallazgo requiere una paciencia extraordinaria. Recibió el Premio Nacional de Ciencias y se hizo famosa en los círculos astronómicos del mundo. Su paciencia es el resultado de sus dos aficiones personales: ella teje tapices de lana y busca en las playas las ágatas trae el océano Pacífico.

Guión y dirección: Patricio Guzmán.
Producción: Renate Sachse.
Fotografía y cámara: Katell Djian.
Sonido directo: Freddy González.
Música original: Miranda & Tobar.
Astro fotógrafo: Stéphane Guisard.
Montaje: Patricio Guzmán y Emmanuelle Joly.
Montaje de sonido y mezcla: Jean-Jacques Quinet.
Productora ejecutiva: Verónica Rosselot.
Producción y distribución: Atacama Productions.

Visita il sito: www.patricioguzman.com

Si moschea a Genova

Venerdì 13 Febbraio 2009 via B.Bianco, Genova ore 16:20' L'isola dell'accoglienza e dei diritti Costruiamo un'isola di dialogo e integrazione! Alla paura, all'odio e all'ignoranza creata dalla Lega Nord noi rispondiamo con una festa in piazza invitando a partecipare il quartiere e la città. Resistiamo alle fiaccolate xenofobe e razziste! Vogliamo una città laica, antirazzista, antifascista e multiculturale! Chi non riconosce i diritti di tutti non passerà! FERMIAMO LA CROCIATA DELLA LEGA ! E' TEMPO DI INTEGRAZIONE E DIALOGO ! E' TEMPO DI FESTA ! Musica, dibattito, vino, focaccia. CSOA TDN, Comunità di San Benedetto al Porto, ARCI e altre realtà del quartiere e della città.

Freiner la déforestation

La réduction de l'extrême pauvreté figure parmi le shuit objectifs du millénaire pour le développement. L'accès à l'énergie est essentiel au développement dans la réalisation de cet objectif mais lamenace du changement climatique vient compliquer l'équation. Toute augmentation de la production d'énergie va de pair avec une augmentation desémissions de CO2.
En tant que principaux émetteurs de CO2, les pays du Nord ont la responsabilité morale d'aider les pays en développement à promouvoir desénergies propres ou sobres en carbone.
À Madagascar, la Commission européenne soutient par exemple deux projets quivont dans ce sens.

Visitez le site:www.mostra.com

Blue Steel

1934 - Genre: Western
Réalisé par: Robert N. Bradbury
Writing credits: Robert N. Bradbury
Ayant vu un homme dérober le contenu d'un coffre fort contenant les salaires des hommes du village, le Sheriff Jake part à sa poursuite.Alors qu'il est sur le point de l'arrêter, celui-ci lui sauve la vie.Encore dans le doute, il décide de s'allier à l'homme.Ils découvrent plus tard que Melgrove, un notable du village, cherche à racheter les ranches alentours et incite les gens à quitter le village en bloquant les ravitaillements.Les villageois étant sur le point de vendre leurs terres à Melgrove, les deux hommes promettent alors de ramener des vivres
Casting:
John WayneEleanor HuntGeorge 'Gabby' HayesEdward Peil Sr.Yakima CanuttLafe McKeeGeorge ClevelandEarl Dwire
Visitez le site: www.publicdomaintorrents.com
  Activation des sous-titres
Téléchargez les sous-titres

¡Copiad, malditos! Derechos de autor en la era digital

¿Qué es la propiedad intelectual?
¿Y el copyright?
¿Hasta qué punto se puede poseer una idea?
Desde hace algunos años y especialmente desde la irrupción masiva de la sociedad de la información, el sistema se está cuestionando constantemente.
¿Hasta qué punto puede ser un delito copiar?
¿No copiamos todos constantemente cuando pensamos?

¡Copiad, malditos! es un documental sobre los nuevos retos éticos y morales sobre la propiedad intelectual que plantea la revolución digital. Es el primer documental que emite TVE con licencia Creative Commons

Visita il sito: copiadmalditos.blogspot.it

Visita il sito: www.rtve.es

Au-delà du PIB

Le produit intérieur brut, qui mesure la valeur desbiens et des services produits ou fournis au cours d’une année donnée, estla mesure la mieux éprouvée des performances économiques dans le monde. Pourbeaucoup, une augmentation de la croissance économique - telle que mesuréepar le PIB - traduit une augmentation du niveau de vie et du bien-être.
Toutefois, ainsi que l’a réalisé l’un des fondateurs duconcept du PIB – le Prix Nobel et économiste Simon Kuznets –, le PIB a desérieuses limites en tant qu’indicateur du développement humain. «On peutdifficilement déduire le bien-être d’une nation d’une mesure du revenunational», écrivait-il dans un rapport au Congrès américain de 1934. «Si lePIB progresse, pourquoi l’Amérique recule-t-elle? Il faut garder à l’espritla distinction entre la quantité et la qualité de la croissance, entre lescoûts et les revenus et entre le court et le long terme. Lorsqu’on vise plusde croissance, il faudrait préciser plus de croissance de quoi et pourquoi.»
Le PIB mesure toutes les activités économiques – la lutte contrele crime, les catastrophes naturelles et la destruction de l’environnement–, qu’elles contribuent ou non au bien-être de l’individu ou au progrès dela communauté. Et cela peut avoir des résultats fâcheux.
Visitez le site: www.mostra.com
Téléchargez les sous-titres:


Promouvoir la participation au MDP (Mécanismes de développements propres)

Telle qu’elle s’organise, la lutte contre le changementclimatique peut offrir des opportunités de développement économique etsocial aux les pays en développement. En signant le Protocole de Kyoto, laplupart des pays industrialisés se sont en effet engagés à limiter leursémissions de CO2 par un système de quotas. Au besoin, un mécanisme leurpermet cependant d’acheter sur les marchés internationaux des droitsd’émission supplémentaires à des pays en développement ou émergents. Ceux-cine sont soumis à aucune restriction de leurs émissions. S’ils font néanmoinsl’effort d’investir dans des technologies propres, ils peuvent revendre lesémissions de gaz à effet de serre qu’ils évitent à des pays industrialisés,sous forme de droits d’émission. On appelle cela le « Mécanisme deDéveloppement Propre ».
Pour un pays en développement l’intérêt est triple. Il accroît sa capacitéde production énergétique, il s‘équipe de technologies propres et il en tiredes revenus substantiels. Les opportunités sont nombreuses : récupération duméthane dans les décharges, implantation de parcs à éoliennes, substitutionde combustibles fossiles par de la biomasse, utilisation de l’énergiesolaire ou hydraulique, etc.
En Ouganda, un tel projet a vu le jour dans la réserve naturelle de Rwoho ausud du pays. Plusieurs milliers d’hectares de forêts ont été plantés. Lorsde leur croissance ces forêts absorberont d’importantes quantités de CO2.
Visitez le site: www.mostra.com
Téléchargez les sous-titres:


En finir avec la pauvreté des enfants en Europe

Les enfants qui grandissent dans la pauvreté etl’exclusion sociale ont moins de chances que leurs pairs mieux lotis deréussir à l’école, d’être en bonne santé et d’éviter d’être confrontés à lajustice pénale. Ils sont également susceptibles de rencontrer davantage dedifficultés pour faire leur entrée sur le marché du travail et trouver leurplace au sein de la société.
La reprise économique récente et la baisse du taux dechômage ne se sont pas traduites par une réduction de la pauvreté desenfants. La théorie du ruissellement ne marche pas; en revanche, l’actionciblée, elle, fonctionne, telle que le fait d’aider les parents à obtenir età conserver un emploi de qualité, de fournir un service de garde d’enfantsde qualité à un prix abordable et de garantir un accès gratuit ousubventionné au logement, à la santé, aux transports et à la scolarité.
Au niveau communautaire, les données recueillies dansl’ensemble de l’UE sur la pauvreté des enfants permettent aux États membresde s’inspirer mutuellement pour élaborer leurs politiques de lutte contrel’exclusion sociale. L’Union européenne vient de publier son dernier rapportconjoint annuel sur la situation en matière d’inclusion sociale dans chacundes 27 États membres. Il se concentre tout particulièrement cette année surla pauvreté des enfants. Les dirigeants de l’UE examineront ce rapport lorsdu Sommet de printemps des 13 et 14 mars.
Au Royaume-Uni, la fixation d’objectifs quantitatifs apermis de réduire considérablement le taux de pauvreté des enfants. L’UEdépense également plus de 10 milliards d’euros à travers divers programmesde financement afin d’améliorer le quotidien des personnes défavorisées, etnotamment de lutter contre la pauvreté des enfants.
Le reportage vidéo comprend des entretiens avec :
Rimante Salaseviciute, médiateur pour les droitsdes enfants en Lituanie
Dale Kabasinskaite, professeur assistant,Université Mykolas Romeris, Vilnius
Violita Lapinskiene, mère de cinq enfants,Vilnius
Romutis Zebuolis, directeur, foyer pour enfantsde l’État d’Alytus, Lituanie
Ruslan Soldatenko, garçon en centre d’accueilpour enfants, Vilnius
Catherine Atkinson, coordinateur assistant,Genesis Rhondda Cynon Taf, Pays de Galles
Carryn Williams, chef de planning, municipalitéde Rhondda Cynon Taf Children, Pays de Galles
Angharad Jones, jeune mère célibataire sansemploi
Catriona Williams, président, ONG Eurochild

Visitez le site: www.mostra.com
Téléchargez les sous-titres:

Protection de la dignité des personnes âgées

Tournage en RépubliqueTchèque dans un centre communautaire pour personnes âgées.
Le centre est installé à Prague et est géré par Zivot 90. Le centre proposeun service téléphonique « Senior Line », un accueil temporaire pourpersonnes malades, un service de revalidation, etc.
Tournage au Royaume-Uni, àLondres, chez Kay.
Kay souffre de sclérose en plaques et a été abusée par une aide à domicile.Aussi des vues générales de Londres et des images de personnes âgées dansla rue.
Tournage au Pays-Bas, à laFondation Humanitas.
La Fondation gère des homes pour personnes âgées. Différentesséquences sur le site de Rotterdam dans la salle de physiothérapie, chez lecoiffeur de la résidence, au grand restaurant, au musée, dans les chambresindividuelles, etc.
Personnes interviewées
Monica Caro, amie de Kay (personne abusée parune aide à domicile)
Gary Fitzgerald,directeur de l’organisation Action on Elder Abuse
Simon Biggs,Institute ofGerontology, Center on Aging, King's CollegeLondon
Ivan Lewis, Under Secretary of State for Care Services, UnitedKingdom
Robert Pitrák, responsable Senior Line, Zivot 90
Mirjam Van Dongen, ambassadrice nationale pourla campagne STOP
Jolly van der Velden, Service maltraitance des personnesâgées, La Haye
Vladimír Špidla, Commissaire européen à l’emploi, aux affairessociales et à l’égalité des chances
Visitez le site: www.mostra.com
Téléchargez les sous-titres:

EN PLEIN COEUR D'ABIDJAN A LA RUE PRINCESSE

PETITE VIREE NOCTURNE EN PLEIN COEUR D'ABIDJAN A LA RUE PRINCESSE. QUELQUES INTERVIEWS DES M. HERMANN AUGOU DESIRE ET SES COLLEGUES, REALISE PAR ALAIN ENIS BELL POUR 3ATELESUD.VIDEO REALISEE PAR VOIXDAFRIC DE ALEX IBO BLE